Le Printemps du Bio vous donne rendez-vous pour l’apéro…

Vendredi 10 juin, en Gironde, l’association interprofessionnelle Arbio Aquitaine organise  des « Apéros Bio » pour vous faire découvrir la richesse des vins bio. Convivial et pédagogique, l’Apéro Bio sera, cette année, au coeur des animations et du programme de conférences du Printemps BIO 2011.

Pour cette première édition, Arbio Aquitaine se concentre sur les vins issus de raisins biologiques, plus précisément les appellations girondines. Les vignerons bio de Gironde viendront  vous  présenter leurs crus, vous les faire déguster, témoigner de leurs pratiques culturales et de leurs méthodes douces d’élaboration.

Vendredi 10 juin, ils vous donnent trois rendez-vous, à Bordeaux et Libourne :

• Grande première, le Bar à Vin du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux changera sa carte autour d’un « Apéro Bio » : il proposera, ce soir-là, une carte 100 % bio, avec une dizaine de vins bio d’appellations girondines accompagnés de charcuteries et fromages, bio bien sûr. Ca se passera de 18 heures à 21 heures, 3 cours du XXX juillet à Bordeaux.

• Le Café du Théâtre (3 place Pierre Renaudel à Bordeaux) accueillera deux événements majeurs. A midi, les lauréats du concours « Expression des Vignerons Bio d’Aquitaine » 2011, organisé par le Syndicat des Vignerons Bio d’Aquitaine, recevront leur récompense. Une sélection de vins médaillés sera proposée à la dégustation. À 12 heures 30, la convention contractualisant l’engagement du Conseil Général de la Gironde de soutenir la filière viticole Bio départementale sera signée par Jean-Luc Gleyze (Conseiller général vice-président de l’assemblée départementale en charge de l’économie solidaire), Philippe Lassalle Saint- Jean (président d’ARBIO Aquitaine) et André Chatenoud (président du SVBA).

• Le magasin Biocoop de Libourne  accueillera, quant à lui, le public autour des vins bio de Gironde, avec animation par les vignerons. De  11 heures à 19 heures, au 39 avenue de Verdun.

Pour connaître les événements (fêtes de la bio, portes ouvertes, conférences, expositions, marchés, animations sur les lieux de ventes, animations dans les classes, repas bio, …) et les Apéro Bio organisés dans les autre régions, rendez-vous ici.

A noter également dans les agendas : les rencontres nationales de la Bio, organisées par l’Agence BIO , le mercredi 8 juin 2011 au Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire (salle Gambetta), à Paris. En savoir plus…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Mention légale. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
%d blogueurs aiment cette page :