Un verre, ça va, cinq verres…

… font une bouteille de Bordeaux Vin au Verre 1/5. Un nouveau concept, créé en novembre, dans son  bureau du quartier des Chartrons (berceau historique du patrimoine bordelais viticole), par le négociant Hervé Maudet (société Mvins). Imaginez… une étiquette graduée qui permettrait de mesurer visuellement les 5 verres de 15 cl contenus dans une bouteille de Bordeaux… voilà une idée qui devrait dynamiser la vente de vin au verre pratiquée par de nombreux restaurateurs.
Concrètement…
Hervé Maudet sélectionne  un château partenaire dont le nom et l’appellation, ainsi que toutes les informations légales, figurent sur la contre étiquette, gage de qualité et de traçabilité.
Au fur et à mesure que la bouteille se vide, vous pouvez visualiser le nombre de verres servis grâce à l’étiquette, très design, composée de bandes horizontales noires et blanches alternées et numérotées de haut en bas.
Deux modèles d’étiquettes sont aujourd’hui déposés à l’INPI : « Bordeaux un cinquième » (nom mentionné sur l’étiquette), qui permet de mesurer cinq verres de 15 cl chacun. Et « Bordeaux un sixième », qui mesure six verres de 12 cl, soit 72 cl.
15 et 12 cl sont les calibres d’usage dans l’univers de la restauration, qui a vu le service au verre se généraliser depuis quelques temps.

Avec ces bouteilles « Bordeaux Vin au Verre » graduées, finie l’attente de la disponibilité du serveur pour vous resservir un second verre. Vous pourrez désormais, dans certains restaurants, le faire vous-même. Cheers !

Photo : mvins


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Mention légale. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
%d blogueurs aiment cette page :